Dominik Karres a obtenu son diplôme de médecine à l’Université d’Erlangen, en Allemagne, suivi d’un doctorat en médecine spécialisé dans le développement de médicaments pédiatriques. Il a occupé un poste de formation en hématologie/oncologie pédiatrique (Hôpital universitaire de Münster) et a travaillé en oncologie pédiatrique et en développement de médicaments en oncologie pédiatrique en Allemagne et au Royaume-Uni (Royal Marsden Hospital & Institute of Cancer Research UK).
En 2014, il a rejoint l’agence de réglementation des médicaments du Royaume-Uni (MHRA) avec des postes au sein de la division des autorisations (Licensing) et post-marketing.
Depuis 2018, il travaille comme responsable scientifique au bureau des médicaments pédiatriques de l’EMA. Dominik Karres soutient les efforts de l’agence pour favoriser davantage le développement de médicaments en oncologie pédiatrique.
À ce titre, il est également le candidat de l’EMA au comité de pilotage ACCELERATE, une plateforme multipartite visant à faciliter l’accélération des développements scientifiques de médicaments en oncologie pédiatrique grâce à une coopération et à une collaboration mondiales.